Slide background

Green Island Discovery Madagascar

CIRCUIT ANTSIRABE AVEC FAMADIHANA

Ce circuit fait voir le famadihana ou le retournement des morts durant 2 jours dans la région de Vakinankaratra, mais le voyage continue à Antsirabe, la capitale de Vakinankaratra. C’est le moment de faire vivre en état d’origine, loin d’être sophistiqué. Observer la tradition typique, la nature, des paysages, culinaire de haut plateau malgache. Une journée de ballade en vélo aux alentour d’Antsirabe pour voir la ville, les lacs volcanique. Passer des nuits dans des hôtels sympathiques et le guide accompagnateur a le plaisir de partager ses expériences aux visiteurs.

JOUR 1: ANTANANARIVO – AMBATOLAMPY

Départ pour Ambatolampy sur la RN7 en début de l’après midi, voir les rizières de haut plateau, la fabrication des briques, les villages, rencontre avec des gens. A 45 km de la capitale c’est le moment de déguster la foi grasse. Arrivée à Ambatolampy, nuit à l’hôtel..

JOUR 2: AMBATOLAMPY – VILLAGE – AMBATOLAMPY

Après le petit déjeuner descendre au village ce qu’il y a le rite funéraire ou le Famadihana en malagasy, prend la piste sur quelques dizaine de kilomètres, à l’arriver les gens se mettent en tas, ils préparent à manger avec les feux de bois, après déjeuner aller vers le tombeau pour déterrer le corps, le bruit de sifflet et la trompète débordent les oreilles, le chef de famille ouvre la tombe avec les jeunes garçons puis ils font sortir le squelette, en même temps ils jettent le rhum aux alentours ,le façon de servir des ancêtres, ils boivent, ils dansent. Ils l’emballent avec le lamba mena ou tissus en soie, ils les remettent dans le tombeau après qu’ils font la formalité et la fête continue jusqu’au village. Retour à Ambatolampy. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3: AMBATOLAMPY – ANTSIRABE

Après le petit déjeuner, prendre la route pour Antsirabe. Profiter les paysages sur la route, les cultures, les villages. Après 100 km c’est la ville d’Antsirabe. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : ANTSIRABE

Une journée de ballade en vélo sur Antsirabe, du matin après le petit déjeuner sortir la ville, aller voir les traces du volcan à 17 km à l’ouest, le fameux lac tritriva avec ses sacrés histoire attendent des visiteurs, évidement la visite sera guidé par des jeunes garçons locale. Au retour, un autre visite du lac Andraikiba avec le marchand des pierres semi précieuses et de plusieurs artisanats. Observation des villages, les champs de légumes, les rizières. L’après midi retour en ville, déjeuner dans un bon restaurant puis continue le ballade en visitant les fabrications des artisanats, l’avenue , thermale, les marchés. Nuit à l’hôtel de charme.

JOUR 5: ANTSIRABE - ANTANANARIVO.

C’est le dernier jour de voyage, remonte à la capitale en voiture. Profite bien le paysage sur la route. 4 heures jusqu’à l’hôtel pour le retour. Il paraît que c’est un peu court le circuit mais sa pourrait savoir plus de choses, certainement la vie malagasy.

INCLUS :

La voiture avec carburant.
Les droits de visite durant le rite.
Les nuitées en hôtel avec petits déjeuners.
Les vélos à Antsirabe.
Les droits de visites avec guidage à Antsirabe.
Les bouteilles d’eaux.
Un guide accompagnateur durant le voyage.

NON INCLUS :

Les boissons hors de l’eau naturelle.
Des activités hors de programme.
Les pourboires.

NAVIGATION
NOS CIRCUITS
NOS COORDONNEES
Adresse postale:
        Lot 2 PE 11 ter Soavinimerina

Numéro téléphone:
       +261 34 95 110 99 / +261 34 13 086 94

Adresse e-mail:
info@madagascar-green-island-discovery.com
NOUS ... SUR GOOGLE MAP

GREEN ISLAND DISCOVERY